lacuisinedelaloutre.fr

Idée de plat de saison hivernal

Avec les températures en baisse et les jours d'hiver plus courts, nous voulons des plats chauds, réconfortants et ultra-gastronomiques! C'est la saison idéale pour prendre des excès et se livrer à des recettes vivifiantes et nourrissantes ... C'est le moment de célébrer les choux, les courges, les légumes-racines et les fruits de saison, de déguster du fromage, de la charcuterie ou de beaux morceaux de viande. Que ce soit pour votre repas quotidien ou pour recevoir, trouvez ce dont vous avez besoin dans notre sélection de recettes!

Idées de plat d’hiver

Comme plats d'hiver unique nous avons: Gratin de pommes de terre et panais au lard. Palette fumée mijotée au chou rouge. Pressé de pommes de terre aux pruneaux et au lard. Fondu au cantal. Morteau grillée au morbier et sa crique de pomme de terre. Tourte feuilletée aux pommes de terre et au cantal. Truffade au munster et au magret séché. Truffade au cantal. Pizza a la tomme de vache et a la roquette. La purée de châtaigne. La vraie recette du couscous. Gratin de coings. Poireaux gratinés au jambon et au comté et bien d'autres encore.

Qu’es ce que la pièce pâtissière ?

La pièce pâtissière permet de découper une pâte plus ou moins complexe avant la cuisson. Les formes et les tailles d'un emporte piece peuvent aller du morceau le plus simple, rond ou carré au morceau le plus original, en forme de cœur. Cet ustensile de cuisson offre une coupe nette et précise de la pâte. Vous gagnerez beaucoup de temps sur votre préparation en utilisant une seule pièce ou une assiette avec plusieurs impressions. Habituellement fabriqué en une seule pièce, l’emporte-pièce est facile à nettoyer et va au lave-vaisselle. Le coupe-biscuits en acier inoxydable n’a rien à prouver, c’est une référence pour les professionnels. Il a encore tendance à être remplacé par des matériaux composites tels que l'Exoglass. L’emporte-pièce Exo glass offre une coupe nette de la pâte. Au fil du temps, il ne se déforme pas et peut être utilisé de manière intensive.